L’église est orientée et organisée selon un plan longitudinal. Elle est constituée d’un clocher, d’une nef à quatre travées épaulée de deux bas-côtés, et est terminée par un chevet plat, auquel sont accolés les ruines d’un ancien édifice religieux et un bâtiment annexe.
Élévation extérieure : La façade est divisée en deux parties : le mur comprenant le portail d’entrée, et le clocher qui déporté sur la droite. La façade est dénuée de tout ornement ou ouverture, hormis le portail d’entrée en arc brisé surmonté d’un tympan et d’une arcade en plein cintre. On trouve un clocher de type campanile, percé de baies en plein cintre. Le clocher, de section carrée, est un campanile. Il est déporté sur le côté et est composé de trois niveaux séparés par des corniches : un premier niveau percé d’une petite baie rectangulaire encadré par une arcature en plein cintre aveugle, et sur la face Nord le clocher est ouvert par une grande baie en arc brisé ; le deuxième niveau composé du sommet du clocher percé d’une baie en plein cintre avec abat-sons, et le troisième comprenant un arc en plein cintre qui vient surmonter la baie du deuxième niveau. Les bas-côtés sont scandés de baies en plein cintre alternant avec des contreforts. Sous la toiture, on trouve une corniche à modillons. Le chevet, lui aussi décoré d’une corniche à modillons, est percé de baies en plein cintre sur les côtés, et est flanqué de contreforts. On trouve aussi trois baies en plein cintre sur la face principale du chevet. Les bas-côtés sont coiffés de toitures en appentis, la toiture de la nef est à double pente, la toiture du clocher est à quatre pans.
Élévation intérieure : la nef est composée de quatre travées, et est voûtée en berceau en plein cintre. La voûte est également scandée d’arcs doubleaux. Les retombées de voûtes se font sur des colonnes engagées. Les bas-côtés sont voûtés d’arêtes, et les retombées de de voûtes se font sur des colonnes surmontées de chapiteaux historiés. Les retombées des arcades délimitant chaque travée, qui sont en arcs surhaussés, se font sur des chapiteaux historiés ou à décor végétal surmontant des colonnes engagées.
Source :
https://www.patrimoine-religieux.fr